Tête de rivière de Zone 2016 – Belley-Virignin

Dimanche s’est déroulée la tête de rivière de Belley-Virignin qui lançait la saison pour de nombreux rameurs. Saison qui se terminera pour certains nous l’espérons sur le ponton d’honneur des Championnats du Monde de Sarasota en Floride !

La compétition était organisée par le Club de Belley avec le concours des club voisins, du comité de Savoie, de la CNR, de la ligue Rhône-Alpes et bien entendu des arbitres sans qui rien n’est possible. Et force est de constater que l’organisation était largement à la hauteur avec un balisage très bien conçu, un parcours que l’on pouvait suivre en intégralité en vélo et comme toujours ce cadre si agréable. Si la météo était tout juste clémente, les conditions de navigation étaient optimales avec un vent très faible et un débit de 150m/s. Chaque année Belley confirme la qualité de son bassin et de son organisation et va certainement devenir le rendez-vous incontournable du début de saison.

Mais revenons au sportif ! Hugo Boucheron du CA Lyon s’impose en Skiff TC de belle manière ne laissant aucune incertitude sur ses intentions pour la suite de la saison. Chez les poids-légers, Thibault Colard bien que spécialiste de la pointe s’impose devant les coupleux poids légers. Même scénario pour Laura Tarantola qui est victorieuse en 1xPL mais avec un meilleur temps qu’Imola Piala en skiff TC elle aussi sociétaire de l’Aviron Grenoblois.
Chez les juniors belle victoire de Ferdinand Ludwig de l’Aviron du Lac Bleu (106 participants !) et de Juliette Baron de l’Aviron Grenoblois.

Un grand merci à tous les organisateurs, la mission a été parfaitement remplie et grâce à vous la saison bien lancée !

Tous les résultat en PDF ici : Résultats

Article précédent
ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE
Article suivant
Journée Nationale du 8 – Décines

Articles liés

Menu
Réactions