LE COTRAO DEVIENT TERA

Depuis une quinzaine d’années,l’élite de l’aviron des régions alpines italiennes, françaises et suisses,constitué des meilleures équipes ayant évolué dans leur championnat respectif, se retrouvent au mois d’octobre pour célébrer un sport dont l’image est justement perçue comme étant le symbole de l’esprit d’équipe et de la volonté.
Le Trophée Européen des Régions d’Aviron (anciennement COTRAO) est une régate d’aviron qui se déroule sur deux jours et qui accueille chaque année plus de 350rameurs provenant des différentes régions frontalières à la France. Il s’agit du Piémont, de la Lombardie et de la Ligurie pour l’Italie, de la
région Rhône-Alpes pour la France,et pour la Suisse, la Romandie et le
Tessin. …..

….D’autres régions telles que la catalogne pour l’Espagne, la Bourgogne et la Provence Côte d’Azur pour la France et Bade-Wurtember pour l’Allemagne pourraient participer à l’évènement.
Véritable échange culturel, cette manifestation s’inscrit dans une démarche où l’esprit sportif et les valeurs olympiques demeurent au centre de la relation entre chaque participant, qu’il soit athlète, coach, organisateur ou partenaire.
Cette année, il revient à la Ligue Rhône d’Aviron épaulée par le Comité de Savoie d’avoir comme mission la mise sur pied l’événement dans sa globalité.
Le Trophée Européen des Régions d’Aviron (TERA) aura lieu les 17 et
18 octobre sur le lac d’Aiguebelette.

Article précédent
PRIX DE LA FONDATION DE FRANCE
Article suivant
RANDONNEE SAVOIE BUGEY

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions