Marine Lericolais promue arbitre international

Marine a donné ses premiers coups de pelles dans la catégorie minime en 1996 au Club d’Orléans-Olivet qu’elle a quitté en 2007 pour venir s’installer en région Lyonnaise.

Actuellement licenciée au Club de Lyon–Caluire où elle continu de ramer pour maintenir sa forme. Sa passion pour l’Aviron l’a amenée à rejoindre le Corps Arbitral, en suivant le parcours traditionnel du passage des 5 modules pour devenir Arbitre National en 2009, qui permet d’arbitrer lors des divers Championnats Nationaux. Elle est aussi une fervente supportrice de l’aviron féminin, du bénévolat et bien entendu de l’arbitrage.

Son parcours se complète en 2013 avec le module Président de Jury qui permet de gérer une équipe d’Arbitres lors d’une régate, ou d’un championnat Rhônalpin. L’an dernier Marine a été nommée PCRA (Présidente de la Commission Régionale des Arbitres) pour succéder à Isabelle Zengler devenue membre de la Commission Nationale des Arbitres.

Et maintenant Marine est passée à l’échelon supérieur en réussissant l’examen d’Arbitre International. Marine rejoint donc le « Gang des Lyonnais » car il y a déjà 2 Arbitres Internationaux licenciés à l’Aviron Décinois, avec Régis BOREL membre de la Commission Nationale et Jérôme MOULY qui lui est référent auprès de la FISA, et préside régulièrement des Championnats Mondiaux comme à Thonon récemment.

Nous souhaitons donc à Marine de marcher dans leurs traces d’arbitrer beaucoup de Championnats Internationaux et pourquoi pas les JO, car elle a encore une trentaine d’années avant d’être atteinte par la limite d’âge fixée pour les « Internationaux ».

Christian Lemahieu

Article précédent
L’avant programme de l’Open d’ergomètre de Vichy est maintenant disponible
Article suivant
Convocation de l’assemblée générale extraordinaire de fusion

Articles liés

Menu
Réactions