Inverno sul PO 2017

Inverno sul PO, c’est le nom de la grande tête de rivière de Turin qui se déroule comme son nom l’indique en hiver sur le Pô, le fleuve qui traverse Turin.
C’est surtout pour de nombreux rameurs Rhône-alpins l’occasion d’aller vérifier si le travail hivernal a été profitable en allant défier les meilleurs équipages transalpins sur leurs eaux.

Et cette année, le moins qu’on puisse dire c’est que nos amis italiens s’en souviendront autant par la force des crues qu’ils ont subit que par la performance des bateaux de notre région, jugez plutôt :
Les séniors de Grenoble gagnent en huit aussi bien chez les hommes que chez les femmes et placent 2 bateaux dans les 3 premiers chez les hommes.
Les bateaux de la Ligue brillent avec les deux 8+ Cadets qui ont gagné avec 12 secondes d’avance pour les garçons sur un équipage Italien (Armida) et les filles, avec 26 secondes d’avance sur Saturnia (Italie). Chambéry remporte le quatre de couple minimes garçons.

Enfin Lyon-Caluire emmené par Stéphane Guérinot notre président de Ligue remporte le huit vétérans devant le bateau d’Aix les bains. Un beau doublé dans une catégorie très disputée où l’on trouvait aussi parmi les 26 bateaux engagés le CN Annecy, l’ASUL et Chambéry-Le Bourget.

Un grand bravo à tous nos rameurs et un grand merci aux entraineurs et aux accompagnateurs.

Vous trouverez de très belles photos de Florent Arbib sur sa page Facebook, remerciez-le en likant 🙂 : https://www.facebook.com/pg/Florent-ARBIB-Photographie

Toutes les photos des bateaux en compétition sur le site de l’’organisation : http://www.canottaggio.org/foto2017/1_GF_Torino/0212r/index.html

Les resultats :
http://canottaggioservice.canottaggio.net/dati/rix17IBF2.html

Article précédent
Comité Directeur 6 février 2017
Article suivant
Avant programme de la Tête de Lac Annecy 2017

Articles liés

Menu
Réactions