Stage Ligue AURA, août 2021

Durant la semaine du 23 au 27 août la ligue AURA a organisé sur la base de Mâcon son traditionnel stage de rentrée. Celui ci était orienté sur les bateaux longs et incluait quelques activités sportives annexes ainsi qu’une conférence donnée par l’association “Log’in prévention” pour sensibiliser les ados aux bons et mauvais usages des smartphones et réseaux sociaux (conférence en simultané avec le groupe féminin de la ligue Bourgogne-Franche-Comté en stage de Bellecin).


Les convoqués étaient :

J16 FEMMES : J16 HOMMES : 
BERNARD MarieChambéry CNBRANDYK TAGLIAVIA BaptisteLyon Caluire AC
BOUVET LaureABHRCOQUET ClovisAix les Bains ENA
FRANCOIS ColineAiguebelette ACLDURET ArthurLyon Caluire AC
LALANNE-FERRER YséLyon AUNGAUDILLIÈRE ArthurAix les Bains ENA
LYARET EmmaTalloires CNGUIMET HectorLyon AUN
MILLION ROUSSEAU EllaABHRLANEN PierreLyon AUN
PENAS InèsSevrier AVLORTET ElliotLyon Caluire AC
RAVOIRE JessicaAiguebelette ACRAMPON AxelLyon AUN
SABOURDY ClaireAix les Bains ENA

Message des cadres techniques :

« Le stage PPJ-R (Programme Performance Jeune Régional) concerne chaque année des jeunes de 15 à 16 ans qui ont été sélectionnés pour leurs qualités physiques. C’est un premier stage, avec un pré-collectif qui a pour objectif de préparer la Coupe de France des Régions qui se tiendra les 30 et 31 octobre 2021 à Mantes-la-Jolie.

Le collectif définitif quant à lui sera défini à la suite des championnats Auvergne Rhône-Alpes bateaux cours qui se tiendront le samedi 16 octobre 2021. Cette sélection qui concernera les cadets de 15-16 ans et les juniors de 17-18 ans participera de nouveau à un stage d’entraînement déjà programmé du 25 au 29 octobre pour préparer cette échéance.

Les conditions relativement clémentes ont permis de réaliser ce stage de reprise dans d’excellentes conditions. L’ensemble des sorties s’est déroulé en bateaux longs et la priorité a été donnée à la pratique en bateau. Seules deux séances ont été réalisées au sol : une séance de natation d’une heure, ainsi qu’une séance de renforcement et éducation posturale ainsi que de la PPG. »

Anthony Lalande

Crédit photos/vidéos : Frank Leloire

Photos disponibles pour la communication interne des clubs sur demande !
Article précédent
FELT X3 COURCHEVEL 2021, une première en France !
Article suivant
Une vague AURA à Port Camargue !

Articles liés

Menu
Réactions