FELT X3 COURCHEVEL 2021, une première en France !

Une première en France ? Mais de quoi parle-t-on exactement ?
On parle de l’épreuve d’aviron Indoor qui a été organisée lors du triathlon hors-norme de Courchevel. Une première car cette année l’organisation avait demandé de relever le challenge de faire ramer 100 athlètes à la fois et jusqu’ici, en France le plus gros évènement jamais organisé avait vu 85 rameurs connectés en même temps.

L’aviron Indoor est depuis quelques années considéré comme une activité en plein développement par la FFAviron qui met un point d’honneur à soutenir, aider ce type de projets qui bénéficient pour le coup d’une forte visibilité et d’un poids médiatique important.

L’aviron Indoor permet à la fois de conquérir de nouveaux licenciés mais aussi de permettre aux clubs de se diversifier et d’offrir d’autres activités.

Techniquement, connecter 100 ergomètre a demandé un gros travail en amont et quelques réunions avec INCEPT-SPORT pour apprendre à brancher et à faire communiquer toutes ces machines. La partie logistique a aussi été conséquente avec une journée complète pour assembler tous ces rameurs, les installer, les brancher et les tester. Et cela a fonctionné dès le premier coup !

Concernant l’évènement en lui-même, la mise en œuvre de 100 ergomètres (2 vagues d’athlètes) a été une totale réussite du point de vue sportif et organisationnel.

En complément de cette compétition la ligue AURA a organisé une initiation à l’ergo et à la planche à ramer durant tout le week-end sur le lac du Praz permettant de faire découvrir l’aviron aux des touristes présent à Courchevel.

Bravo à la FFA, la Ligue AURA et Médias Aviron pour cette réussite !

Frank Leloire

Crédit photos : Frank Leloire pour Médias Aviron

Article précédent
La relève est là !!
Article suivant
Stage Ligue AURA, août 2021

Articles liés

Menu
Réactions