RETOUR SUR LA COUPE, VU PAR LES CADRES

Nous l’avons vu, le bilan sportif de l’édition 2012 pour la Ligue Rhône-Alpes restera dans les annales. Nous avons recueilli quelques impressions des cadres qui ont accompagné la délégation sur l’évènement et ont vécu ce week-end de l’intérieur. Vous verrez au travers de ces réactions, que c’est bien l’ensemble du travail fourni par les clubs de la Région qui a permis nos rameurs de rentrer le sourire aux lèvres, avec des expériences et des images plein la tête, et cela vaut donc le coup d’être partagé!

En vrac donc, les réactions…
…sur ce week-end:…..

“J’ai eu la chance de travailler avec un groupe de qualité, des filles au top qui sont vraiment bien formées dans leur club.”

“Pour avoir participé à un grand nombre de Coupes de France, celle ci va rester dans les plus belles, c’est certain.
Sur le plan sportif bien sûr, mais aussi et surtout grâce au travail collectif que nous avons tous mis en place. Il va nous aider à progresser dans nos clubs en travaillant ensemble…”

“…en dehors du coté sportif , le moment que je retiendrai le plus c’est notre réactivité par rapport à la tempÍte de samedi soir, une équipe solidaire et efficace.
Et je pense que Rhône-Alpes s’est distingué sportivement et solidairement durant ce week-end.”

“En tant que débutant sur la Coupe j’en garde un super souvenir.
Sur un plan sportif les résultats sont tout simplement excellents. Cela prouve que le travail en club est bien fait autant sur l’entrainement que sur le comportement, j’ai découvert un bon groupe de jeunes gens bien élevés et bien motivés, très réactifs à l’entrainement et en courses ce qui apporte son lots de médailles.”

“Concernant l’Èquipe de cadres, l’ambiance fût géniale! Cela fait du bien de sortir de son quotidien de club et de pouvoir passer de si bon moment, à refaire sans hésiter!”

“Après quelques années d’absence dans la rÈgion Rhône-Alpes, je retrouve un très grand plaisir d’avoir partagé ce week-end avec l’ensemble du groupe. A cette occasion je voudrais remercier tous les coachs des clubs, qui n’étaient pas présents à cet évènement, et qui ont préparé les rameurs de qualité pour nos équipages.”

“L’Èquipe est au top avec un juste mélange de jeunes et d’anciens…”

“L’ambiance et la complémentarité entre cadres a également fait notre force.
Sportivement parlant ce fut un très bon week-end, riche en émotions. J’ai vraiment eu plaisir à bosser avec le groupe des juniors filles. Il est important de faire ressortir l’excellente formation “dispensée” au sein des clubs Rhône Alpins.
Les filles ont vraiment eu un comportement exemplaire aussi bien en bateau qu’en dehors. Les adjectifs pour les qualifier ne manquent pas: déterminées, appliquées, à l’écoute, soudées….
Finalement la récompense a été de voir le sourire des unes et des autres à l’issue du weekend.”

´”‘ai vécu émotionnellement de grands moments sportifs et humains.
Le groupe cadette que nous avons eu était fort intérèssant, des filles sympathiques et à l’écoute pour aller de l’avant. J’ai beaucoup aimé la réaction des filles qui on su gérer une attente de 3h sur le bassin avant de savoir si les finales allaient avoir lieu. J’ai été agréablement surprise de la réaction de l’ensemble du groupe lorsqu’elles ont appris qu’elles allaient enfin pouvoir disputer la finale, de par leur détermination et leur envie d’être les meilleures.”

…et pour la suite?

“On a raté une médaille le dimanche ce qui me laisse penser que l’on peut encore faire mieux l’année prochaine.”

“Je ressors de ce week-end avec le sentiment que le meilleur reste à venir et que les efforts fait en amont non pas été réalisés pour rien.
J’attends avec impatience la suite.”

“…je pense à nouveau que nous sommes en mesure de battre quelques équipages Italiens au prochain TERA, et cela grâce au travail de tous.”

“L’an prochain je souhaite vraiment faire partie de l’aventure avec l’ambition de faire au moins aussi bien!

Mais rendez-vous au TERA tout d’abord…”

Toute l’équipe d’encadrement.

Article précédent
UNE COUPE DE FRANCE HISTORIQUE
Article suivant
CHAMPIONNATS DE FRANCE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions