TRAVERSEE DE LYON: SUCCES GRANDISSANT

La traversée de Lyon en aviron a encore de beaux jours devant elle.
450 rameurs ont en effet participé le 1er mai à sa dixième édition depuis l’Ile Barbe. “Plus les années passent, plus il y a de monde puisque nous étions 350 l’année dernière” note Patrick JOMAIN, Président de l’AUNLyon, club organisateur d’une épreuve qui s’appuie d’avantage sur une valeur de loisir que de compétition.

D’ailleur les trente minutes de retard sur le départ prévu à 9h30 ont gentiment été accueillies par de sympathiques sifflets des impatients rameurs. “Grace au bouche à oreille, notre randonnée jouit d’une très bonne réputation et fait autant découvrir l’aviron que Lyon” apprécie Patrick Jomain. Après Guignol l’année passée, c’était la “Barquette de Givors” qui accueillait les concurrents à partir de 12h30 avant que ceux ci ne partagent un repas entièrement préparé par les bénévoles du club.

Parmis eux, deux clubs Belges, et un Suisse étaient présents pour la première fois. Si chacun des 90 bateaux engagés avait son histoire, les cadets, dont la plupart ont fini cinquième de la Coupe de France la veille à Vichy, n’avaient pas que l’aspect loisir en tête.” Nous devons nous préparer au mieux pour les championnats de France et laissons quinze minutes d’avance à tout le monde pour ne pas les rattraper trop vite”, souriait Benoit avant de rejoindre le pont de l’Université et le confluent.

Cette journée sportive et chaleureuse se termina autour d’une bonne table, et chacun se donna rendez vous au 1er mai 2008 à l’AUNL.

Article précédent
COUPE DE FRANCE: RHONE ALPES PREMIERE
Article suivant
UN GRAND DIRIGEANT HONORE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions