Le Rotsee à Lucerne accueillait la dernière étape de la coupe du monde permettant à l’équipe de France de se caler avant de partir en stage de préparation pour le championnat du monde.
22 athlètes composaient la délégation française dont 7 AURA : Hugo Boucheron (Lyon CA), Ferdinand Ludwig (Grenoble AV), Baptiste Savaete (Aix-les-Bains EN Aviron), Guillaume Turlan (Grenoble AV), Thibaud Turlan (Grenoble AV), Emma Lunatti (Grenoble AV), Laura Tarantola (Grenoble AV).
Samedi, nous avons pu voir une énorme bataille dans la catégorie skiff poids légers où Baptiste Savaete a pu décrocher le bronze sur ce bassin mythique. Pour Baptiste, c’était la première fois qu’il ramait sur ce bassin et l’émotion à l’arrivée était intense car cela représentait un rêve de gosse pour lui.
Le lendemain, place aux autres catégories : en deux de couple : le nouveau duo Valentin Onfroy et Hugo Boucheron ont fini deuxième de la finale B et malheureusement un problème de santé n’a pas permis au double Emma Lunatti et Margaux Bailleul de courir.
Chez les poids légers, il s’en est fallu de peu pour que Laura Tarantola et Claire Bové ne montent sur le podium.
C’est chez les hommes que nous avons pu voir une course extraordinaire où Ferdinand Ludwig et Hugo Beurey, rage aux dents, ont démontré leur explosivité et ont réalisé un dernier 250 mètres monstrueux leur permettant de décrocher l’or !
La finale A du quatre sans barreur masculin a conclu la journée des Français à Lucerne et le niveau était très élevé. Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet n’ont pas pu s’accrocher au wagon de tête et ont terminé à la sixième place de la finale.
Place désormais à quelques jours de vacances avant un stage de préparation de plusieurs semaines.
Crédit photos : Frank Leloire / FFA