Enfin des régates et des bons résultats !

Euro -23 : bravo nos poids légers

C’est avec un grand plaisir que nous pouvons, à nouveau, nous intéresser à des régates et à des championnats, commenter les résultats obtenus et attendre avec impatience la fin de cette saison si particulière. Quelle a été notre frustration de bénéficier d’une météo exceptionnelle sans pouvoir nous passionner pour les joutes nautiques habituelles, en France ou à l’étranger.

Les premiers résultats sont ceux du championnat d’Europe des moins de 23 ans. Neuf sociétaires des clubs de la ligue faisaient partie des embarcations envoyées début septembre à Duisbourg et ils sont cinq à passer une médaille autour du cou, quatre PL et une barreuse :

  • Baptiste SAVAETE (Aix les Bains) et Florian LUDWIG (Chambéry) associés à Pierrick VERGER (Rouen) et Corentin AMET (Bordeaux) montaient sur la plus haute marche du podium pour recevoir la médaille d’or du quatre de couple PL. Ce bateau faisait l’admiration des techniciens présents et repoussait avec brio et stabilité les attaques de tous ses concurrents.
  • Médaille d’or également pour la barreuse grenobloise Elsa TABOULET qui a su propulser les quatre filles du quatre avec barreur jusqu’au titre et la médaille d’or. Maya CORNUT-DANJOU (Libourne), Adèle BROSSE (Rouen), Pauline ROSSIGNOL (Joinville) et Emma CORNELIS (Nancy), très puissantes, faisaient d’ailleurs figure de favorites.
  • La première médaille de bronze était conquise en quatre de couple PL par Fanny PUYBARAUD (Annecy) et ses coéquipières Inès BOCCANFUSO (Basse Seine), Loanne GUIVARC’H (Nantes) et Aurélie MORIZOT (Boulogne 92). Un résultat obtenu de haute lutte (23 centièmes) et défendu mordicus jusqu’à la ligne d’arrivée.
  • Médaille de bronze également pour le deux de couple PL de Ferdinand LUDWIG (Lac Bleu) et Paul TIXIER (Mâcon). Cette finale de haut niveau ne permettait pas à ces deux rameurs de renouveler leur performance de l’an dernier. Ils reconnaissaient qu’en un an les médailles étaient plus dures à atteindre malgré leurs parcours à chaque fois plus aboutis.

Nous allons pouvoir continuer à suivre les performances de nos rameuses et rameurs Auverhônalpins les 26 et 27 septembre puisqu’ils seront engagés dans deux compétitions :

  • Le championnat d’Europe juniors de Belgrade avec huit sociétaires de nos clubs
  • A Gravelines, le championnat seniors, masters et para aviron, où nous retrouveront respectivement, dans l’ordre des catégories, 38 bateaux, 64 embarcations et 3 équipages qui défendront nos couleurs

Nous devons être quelques-uns à retrouver le sourire.

 Jean-Pierre BONINI

Photos : Eric Marie – Magaviron

Article précédent
Opération Ergomètres, BikeErg et WattBike 2020
Article suivant
Médailles pour les juniors, vagues pour les seniors

Articles liés

Menu
Réactions