Impacts du Coronavirus sur les clubs

Bonjour à tous,

la situation sanitaire en France évoluant très vite et dans la continuité des mesures de fermetures des écoles, il faut s’attendre à la publication prochaine de mesures de fermeture temporaires de nos clubs.

Même si ces mesures ne concernent pour l’instant que les établissements scolaires, nous recommandons la suspension immédiate des activités dans les clubs aussi bien concernant les jeunes que les adultes. Nous avons déjà des remontées nous indiquant la fermeture de certains clubs soit de leur propre initiative, soit par ordre de leurs municipalités.

Une instruction du Ministère des Sports limite à 10 personnes le travail en groupe dans un même espace et recommande la plus grande vigilance quant à la promiscuité. Vous trouverez cette instruction en pièce jointe.

Concernant les régates, compte tenu de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, toutes celles prévues au mois de mars sont annulées et sans une amélioration rapide de la situation on peut s’attendre à ce que celles du mois d’avril le soient aussi.

Il est très important que les clubs puissent nous remonter les actions et les difficultés rencontrées sur le terrain afin de faire face à cette situation exceptionnelle.

La pratique du sport ne doit cependant pas s’arrêter. Il est important de conserver une activité physique mais de manière individualisée et en extérieur.

Article précédent
Les meilleurs J15-J16 en stage à Banyoles
Article suivant
Hommage à Guy Cathaux

Articles liés

Menu
Réactions